« brand new script. » — ROADTRIP.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

• lesépisodes.htm/ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: • lesépisodes.htm/ • lesépisodes.htm/ EmptySam 10 Oct - 21:38

les épisodes ;

    premier épisode; « wheel well »
      / VERSION FRANÇAISE - « volant. »
TJ, Belen, Robin, Cassie, Churchill, Nash et Henley ont des histoires différentes, des caractères pas forcément compatibles et un quotidien contradictoires. Pourtant ils sont amis depuis le lycée et s’apprêtent à partir pour un Roadtrip à travers les États-Unis afin de tourner le plus grand documentaire jamais réaliser par des étudiants en cinéma.
Le soleil brûlant de septembre fait scintiller le bus fraichement retapé qui s’éloigne vers les profondeurs de l’horizon. C’est Nash qui a eu cette idée, cette brusque envie de partir, et ce bus abandonné qui leur servaient de cabane depuis toujours leur tendait les bras, comme une raison de plus de mettre les voiles.
Entre la caméra à l’épaule de Belen et les plans externes de ce réalisateur de génie, la série Roadtrip n’a pas finit de nous surprendre !


    second épisode; « lost’s voodoo queen »
      / VERSION FRANÇAISE - « tous les chemins mènent à vaudou-land. »
Les débuts sont difficiles pour notre petite bande d'étudiants. Très vite confrontés à la difficulté de vivre les uns sur les autres, il semble que de nombreuses tensions alimentes leurs quotidiens. Cependant, quelques amitié tiennent encore le choc, comme Robin et Henley qui passe le plus clair de leurs temps ensemble afin d'éviter les ennuis.
L'insistance de Nash les conduit en ce moment vers la Louisiane afin de revisiter le mythe vaudou. Malheureusement pour eux, TJ passe bien plus de temps à lancer des regards inquisiteurs à Cassie qu'à regarder le plan dont il est censé s'occuper. Le résultat était à prévoir : voilà nos jeunes perdus en plein milieu de nul part, sans une vache à l'horizon. Face à l'impatience bien étrange de Nash qui sert les poings face à TJ et son plan maudit, c'est Cassie qui se dévoue pour aborder ce paysans qui parle français.
Enfin arrivés à destination, si impatient qu'il semblait l'être Nash s'éclipse un instant afin d'aller sonner à une porte l'air plus tendu que jamais. Déjà un mystère dans l'univers de Roadtrip ?


    troisième épisode; « what makes the red man red? »
      / VERSION FRANÇAISE - « à la file indienne. »
Après la Louisiane, le joyeux bus remonte doucement vers le Nord, en faisant une escale en Georgie où ils croisent une tribu d'indiens nomades un peu particuliers. Effectivement, recensés nulle part, ces indiens vivent encore à la forces de leurs mains. C'est pour cela que nos étudiants décident de les suivre un peu partout dans leur quotidien en les filmant… et cela même si les anciens du clan restent réticents et refusent de répondre aux questions incessantes de TJ à qui ils finissent par lancer une « malédiction. » D'ailleurs, persuadé de sa mauvaise fortune, le jeune homme est victime de plus d'une maladresse et décide finalement de rester dans le bus à dessiner un plan des États-Unis sur lequel ils colleront des objets clés de leurs séjours dans les différents états.
Pendant ce temps, l'éternelle chamaillerie entre Churchill et Robin est au plus fort, surtout que ce cadre un peu particulier donne lieu à quelques blagues du plus mauvais goût. Reste enfin Belen qui suit les plus jeunes afin de les filmer mais se retrouve soudain suivit à son tour par un jeune indien qui lui promet monts et merveilles si elle veut bien l'épouser… Voilà qui promet quelques péripéties des plus surprenantes !


    quatrième épisode; « xoxo, gleeful girls »
      / VERSION FRANÇAISE - « xoxo, gleeful girls. »
En route pour New-York cette fois-ci. Un long trajet ennuyant avec peu de pauses mais beaucoup de rires. Logés dans un hôtel réputé de l'Upper East Side – grâce aux parents de TJ et leur jolie fortune – c'est pourtant dans des quartiers beaucoup moins glorieux que les étudiants iront passer leur journée. En effet, motivés par Nash et Henley, les plus casses-cous, c'est dans les quartiers chauds du Bronx que seront filmées les premières images de New-York… mais pas par Belen ! En effet, Cassie et Robin, le duo de toujours, ont décidé de jouer les caméramans et se délectent de chaque recoin de la ville en commentant le moindre nuage traversant le champ de la caméra. Heureusement pour elles, Belen est plus occupée à lorgner sur l'infinie richesse de TJ qu'à surveiller les images que prennent les deux jeunes filles.
Après un long tour dans la ville, et des milliers de gros plans sur des hommes d'affaires bien portant et des jeunes secrétaires pressées et maladroites, c'est encore une fois Nash qui propose une virée en boîte de nuit à Henley qui s'empresse d'accepter. Tandis que les deux jeunes s'éclipsent en compagnie de Churchill, le reste de la petite bande retourne d'un pas joyeux à l'hôtel afin de profiter de tous les jacuzzis, hammams et autres piscines chauffées qui se trouvent sur le passage. Pas sur que les propriétaires les acceptent à nouveau…

    cinquième épisode; « gone money gone »
      / VERSION FRANÇAISE - « affirmatif mon cher tj. »
Incident sur la route menant nos jeunes vers leur prochaine destination. Effectivement, TJ a perdu une somme d'argent considérable : celle que ses parents lui envoient pour la semaine, autant dire de quoi acheter plusieurs bus. Persuadé d'avoir été volé, le jeune homme se lance dans une véritable enquête avec toute sa frénésie habituelle. Après avoir lui-même interrogé Belen qui aurait été la plus susceptible de prendre cet argent même s'il ne s'en doute pas, il la charge de mener les interrogatoires de leurs amis avec des questions toutes aussi étranges que TJ. Après avoir torturé chacun d'entre eux pendant plusieurs heures, le plus riche de nos étudiants est forcé d'admettre qui a simplement perdu cette somme phénoménale suite à l'une de ses nombreuses maladresses. Décidant donc de faire part de cette découverte à ses amis, il réunit tout le monde en conseil et annonce à ces derniers qu'aucun d'entre eux n'est finalement le 'méchant voleur'. Enfin presque…
Spoiler:

    sixième épisode; « 666 »
      / VERSION FRANÇAISE - « 666. »
Halloween est une fête très importante dans la vie de tout étudiant qui se respecte. Enfin, surtout la fête qui va avec. Il est donc normal que Nash insiste lourdement pour respecter cette tradition en allant s'inviter à une soirée dans le charmant petit village de Blackmonroe – trois mille habitants et quelques vaches – près de Detroit. Préparés à mettre l'ambiance dans ce qui promet d'être une soirée mémorable, nos sept étudiants sont sur le point de prendre peur lorsqu'un psychopathe d'un nouveau genre vient se vanter d'avoir commis plusieurs crimes, reprenant la mise en scène d'un vieux film d'horreur des années soixantes. Afin de prouver à tous les fêtards présents qu'il a raison, le jeune homme lance une véritable chasse au trésor qui selon lui mènera les étudiants jusqu'à son repère ultra secret. Trop curieux pour résister, chacun va se mettre à la recherche de ce lieu mystérieux et soit disant sanglant. Malheureusement cette curiosité est également empreinte d'une peur tangible qui s'accompagne de hurlement d'angoisse à chaque ombre sur le chemin.
Cependant, Belen ne déroge pas à son rôle et ne manque pas d'immortaliser les mains qui se glissent les unes dans les autres en toute innocence comme celles de TJ et Cassie qui ne cessent de s'entremêler…
Spoiler:

    septième épisode; « a mid-autumn night's dream »
      / VERSION FRANÇAISE - « à la croisée des mondes. »
Après l'effort, le réconfort. En effet, tant d'émotions pour Halloween fatiguent et la petite bande s'accorde une bonne sieste avant de reprendre la route pour leur long périple vers l'Alaska. Mais la nuit est sans étoile et leur sommeil se trouble d'un même rêve au goût brûlant de réalité. Plongés tous ensemble dans ce songe, ils ne se rendent pas compte que tout ceci n'existe pas. Ce n'est rien qu'une chimère dans laquelle ils auraient tous été différents : Henley ne se décolle pas de son ordinateur, d'énormes lunettes collées sur le bout du nez, Cassie n'a plus rien de cet enfant blonde mais tout d'une dépressive entamée toujours vêtue de noir à la manière des plus troublants pseudos-gothiques, tandis que Nash est ce qu'il a toujours voulu éviter, à savoir un hippie jusqu'au bout des ongles. Certains par contre on eu de la chance dans cette vie là, TJ est devenu un véritable bourreau des cœurs, même si pour cela il est devenu aussi froid que Churchill qui semble toujours fidèle à lui... En apparence, car il est vit dans la bulle délirante de sa mère où tout n'est qu'argent. Belen semble heureuse ici, riche et bavarde suivant une Robin superficielle tel un chien au pied de son maître.
Dans ce monde, les liens n'ont plus aucuns sens. Plus irréel qu'Alice et son chat du Cheshire, voilà que Cassandra se promène sans sourire au bras de Churchill avec pour seule ambition l'achat d'un manoir où sa meilleure amie Henley pourrait lui rendre souvent visite… Robin ? Entre elles c'est une véritable guerre dans laquelle TJ, petit ami de la reine Robin, n'a d'autre choix que de prendre part. Évitant la guerre, dans ce délire pacifiste, Nash et Henley filent le parfait amour sans se soucier de leur amitié d'antan.
Chacun dans les bras de l'autre, entremêlés dans ces liens à ne plus comprendre, les voici à une cérémonie de récompense pour une bande d'étudiants ayant réalisé un documentaire-roadtrip. Parmi l'assistance, une foule de souvenirs comme cet Indien qui aimait tant Belen… Mais rien ne semble les tirer de cette illusion, et pour une fois d'accord, ils crachent ensemble sur ce stupide projet tant acclamé.
L'heure du réveil sera douloureux et plein de gêne pour certains…

    huitième épisode; « into the wild »
      / VERSION FRANÇAISE - « attention grizzly à bord. »
« Welcome to Alaska » indique le gigantesque panneau de bois sur le bord de la route enneigée. Ereintés par ce voyage, nos californiens se permettent des cris d'exclamation face à l'étendue sauvage qui s'étale à perte de vue sous leurs yeux ébahis. Pressés de rejoindre l'immense réserve naturelle, Churchill – qui conduit – ne réagit pas vraiment à l'idée lancée par Robin sur un coup de tête, à savoir : se lancer à la recherche d'un grizzly sauvage et tenter de le domestiquer. Nash, trop occupés avec son éternel téléphone portable qui capte mal, ne répond même pas, et Belen lève les yeux au ciel. Dommage pour eux, les quatre autres réagissent avec enthousiasme et laissent tomber l'idée de la réserve pour celle d'un charmant grizzly en zone déserte.
Inquiets mais résignés, Churchill, Nash et Belen les laissent filer et restent visiter la magnifique réserve de l'état. Malheureusement, cette chasse s'éternise et l'espace enneigé de ce territoire à demi-sauvage commence à lasser nos étudiants. Les voilà donc blottis près d'un chauffage d'appoint à visionner pour la première fois les dizaines d'heures filmées par Belen… et à la plus grande surprise de Nash, visiblement exaspéré, c'est Churchill qui a la vedette à chaque scène. Cependant ce dernier est bien trop occupé à s'inquiéter pour sa Cassie qu'il ne prête aucune attention à ce qu'il se passe autour de lui. Une inquiétude sans fondement puisque la jeune fille s'en sort indemne tandis qu'Henley revient couverte de bleus et griffures… Apparemment le grizzly n'était pas très coopérant, mais cela n'explique pas l'angoisse exagérée de Robin qui surveille chacun des gestes son amie avec une anxiété proche du harcèlement. Encore une fois, cela passe inaperçu puisque le dit grizzly s'est lancé à la chasse du bus au plus grand bonheur d'une Robin conquise et rassurée d'avoir accomplie sa tâche d'apprivoisement…

    neuvième épisode; « all i want for christmas »
      / VERSION FRANÇAISE - « l'étrange noël de mrs cass'. »
Seattle et ses grattes-ciel par millier. Retour à la réalité un peu ardue pour nos jeunes ayant passés près de deux semaines entre le Canada et l'Alaska. Cependant, la période de Noël vient quelque peu égayer leurs journées. Tout brille, la neige est au rendez-vous… et pour la plupart d'entre eux c'est un premier réveillon sans famille. Mais ça n'est pas un Noël dans le bus qu'ils vont passer à se raconter des anecdotes sans intérêt. En effet, à la demande de Cassie, les étudiants se rendent dans les vastes rues de la ville afin d'aider les sans abris à passer de bonnes fêtes. Pour certains – comme TJ – c'est un véritable réveil : dire qu'il se lamentait sur ses Noël familiaux d'un ennui mortel alors que des gens meurent de froid dans les rues embouteillées. Churchill quant à lui se rappelle ses Noël lugubres en compagnie des sourires superficiels de sa famille hypocrite.
Mais ce Noël là restera gravé dans tous les esprits pour sa gaieté et sa simplicité, pour ce bonheur ambiant qui semble les accompagner partout pendant cette période de fête. De retour dans un bus décoré avec les soins de Cassie et de… Churchill, on peut voir s'étaler sous nos yeux une amitié bien au-delà des aléas de la vie. C'est un groupe soudé qui rit devant nous, des étoiles dans les yeux à l'étroit dans ce bus qui est désormais leur véritable maison.

    dixième épisode; « highway to hell »
      / VERSION FRANÇAISE - « à bout de souffle. »
La joie d'une amitié sereine les faisaient danser à rythme d'une musique qui, d'ordinaire, les insupportait. Pourtant ça ne semblait pas déranger Cassie et Henley, qui, même après le départ des autres, continuèrent à écumer les bars sombres en riant. Cassandra et sa joie de vivre embuait l'allée mal éclairée quand un cri perçant trancha l'obscurité sans gêne. Lorsque la mort vous tombe dessus comme ça, au coin d'une rue, comme le fruit d'une malchance amère, on ne pense qu'à sauver sa peau. Effrayée donc, Henley s'est sauvée, à toute jambe. Courant à en perdre haleine, elle finit par tomber dans une inertie totale à l'entrée du bus. Devant les regards inquiets de ses amis, elle finit par lâcher le nom de ce bar… ce bar meurtrier.
Laissant là, Nash et une Henley tremblotante, le reste de la troupe file jusqu'au nom donné. Trop tard. Beaucoup trop tard même. Les gyrophares sont aveuglants, mais n'empêche pas ce ruban jaune de sauté à leurs yeux, comme une tache insupportable qui vous empêche tout à coup de réfléchir. Par delà ce ruban, une frêle chevelure flamboyante ensanglantée, le regard désespéré d'un flic qui en a trop vu. Les secondes s'étirent en minute, les réactions arrivent… peu à peu, avec tout le mal du monde. L'effondrement de Churchill était à prévoir, les cris, les pleurs aussi mais à cette peine vient s'ajouter une colère noire. Comment peut-on leur interdire de caresser une dernière fois les joues désormais blafardes de leur amie ? Pourquoi faut-il qu'ils retournent chez eux, à Carmel, avant de pouvoir l'approcher encore ?
Un nouveau retour au bus. Traînant, tremblant. La colère d'une Robin à qui l'on a arraché un bout de vie vient troubler ce début de deuil en une révélation fracassante à l'égard d'Henley 'Tout ça pour ton gosse. Tu l'as laissée pour ce bâtard que tu portes ! T'avais pas le droit, tu l'as tuée.'. Dégoûtés, d'eux même, des autres, de tout, de rien, le groupe affaiblit reprend la route de la maison à rythme trop lent comme pour retarder le moment de l'acceptation, le moment des adieux. Chacun vaque à ses occupations, se bourre la tête de choses futiles… TJ peint à même le bus pour effacer sa peine tant bien que mal, Churchill ne donne même plus de signe de vie quand Henley semble encore inerte…
Insupportable cérémonie, les pleurs, les discours à n'en plus finir. Tout cela est bien trop pour leurs épaules mal assurées. La seule solution alors reste cette caméra, la seule à ne pas pleurer, pour rendre un dernier hommage à leur amie…

    onzième épisode; « a dustland fairytale »
      / VERSION FRANÇAISE - « le vent t'emportera. »
Incapables d'affronter la mort de leur fille, les parents de Cassie confient les cendres à notre petit groupe, afin qu'elle 'continue le voyage avec eux'. Mais les souvenirs les brûlent jusqu'à ce qu'ils ne soient plus capable d'avancer au côté de cette petite urne métallique. Cassandra n'aurait jamais voulu finir là dedans, aussi, pour la rendre une dernière fois heureuse, ils décident de disperser ses cendres dans son endroit favori, à savoir : Disnleyland. Et bien que la jeune fille adorait les après-midi ensoleillés au côté de Mickey, les étudiants n'ont d'autre choix que de s'y rendre la nuit, pour que personne ne s'en rendre compte. Ainsi, avec l'aide d'un agent de sécurité, qu'ils ont au préalable amadouer pour qu'il avertisse ses collègues, nos californiens vont rentrer par effraction dans le parc afin d'y verser le contenu de l'urne à l'endroit préféré de Cassie.
Cependant, malgré l'innocence qui plane par delà le château de Cendrillon, l'humeur générale n'est pas des plus joyeuses. Chacun commence son deuil avec difficulté, explorant les différents stades de la colère et de la tristesse d'une perte aussi douloureuse. C'est donc là un épisode expérimental pour la troupe des acteurs de Roadtrip, puisqu'aucun scripte ne leur a été donné. Rien que l'indication d'explorer les sentiments que peuvent leur inspirer cette mort.

    douzième épisode; « cash »
      / VERSION FRANÇAISE - « cash. »
Les lumières de la ville pour seul réconfort, ça ne pèse pas bien lourd dans la balance du deuil. Alors, l'alcool comme seule porte d'issu, le groupe en nombre désormais réduit s'en va à Las Vegas, fausses cartes d'identités en main, pour noyer la mort de leur amie dans les verres… Malheureusement pour eux, la police les attend à l'entrée de la ville pour excès de vitesse, et ils se retrouvent derrière les barreaux puisqu'aucun d'entre eux n'a le permis spécial pour conduire le bus… Cependant, l'argent de TJ leur permet de sortir rapidement, et Nash se dévoue avec un léger sourire pour passer ce fichu permis qui les bloque à Vegas sans un sous en poche (ce qui finit par leur poser un réel problème).
Mais Nash, dans un élan de bienveillance, décide d'organiser une sorte de jeu afin d'apaiser les tentions : chacun devra trouver un moyen de gagner de l'argent, et celui qui en rapportera le plus jusqu'au petit bus aura le droit de demander tout et n'importe quoi à ses camarades pendant environ une semaine. Voilà qui promet une ambiance bon enfant, comme avant… mais c'est sans compter les tricheries de chacun, comme Belen & Robin qui font une alliance et travaillent ensemble dans un petit bar où elles mettent leur argent en commun après avoir signé un pacte selon lequel celle qui présentera l'argent ne pourra pas se servir de l'autre et partagera son privilège avec la seconde.
Henley de son côté participe uniquement pour se faire pardonner, et vend secrètement son enfant à un couple ivres à qui elle a donné un faux nom. TJ est le grand vainqueur pour quelques heures avant que l'on se rende compte qu'il a triché en demandant de l'argent à ses parents… Tricherie punie par le fait qu'il se retrouve lui-même en train de servir les autres.
Personne n'ayant osé demandé à Churchill, de peur de finir en petit morceau dans une boite à gâteau, ce dernier se retrouve involontairement mêlé au jeu après avoir gagné une somme tout à fait respectable dans l'un des nombreux casinos où ils passent nuits et jours afin d'apaiser sa peine… sans succès cependant.

    treizième épisode; « freaky meetings »
      / VERSION FRANÇAISE - « chroniques d'un misanthrope. »
Sillonnant la route depuis plusieurs jours à travers le désert Texans, nos californiens fatigués ne se sont pas vraiment rendu compte qu'aucune autre voiture n'a croisé leur chemin depuis un bon moment… jusqu'à ce que la jauge d'essence soit au plus bas et que le bus cale en plein milieu de nul part. Comme un malheur n'arrive pas seul, la seule présence humaine que les étudiants ont trouvé se trouve être un vieux monsieur misanthrope qui accepte de les aider uniquement après un interrogatoire sur le vieux cinéma des années cinquante. Cependant, avant de parvenir à mettre la main sur une voiture pour aller chercher de l'essence, ils sont contraints d'écouter le récit de ce vieil homme un peu seul, ancien critique de cinéma plutôt célèbre et fan de Charlie Chaplin. D'ailleurs, au fur et à mesure de son récit, chacun des étudiants s'imagine dans la peau d'un des personnages agissant tel un Charlot sans moustache.
Ainsi, Churchill devient le personnage principal, Chuck, le critique de cinéma au deux prétendantes : Bela (Belen) que son fidèle ami Ashley (Nash) lui recommande avec ferveur, et Romane (Robin) avec qui il entretient une relation plus ambiguë. Cassie elle-même est présente dans le récit dans le rôle de Casey, la jeune sœur malade de Chuck et fidèle amie de Romane, cependant que son prétendant, Tony (TJ) ne cesse de lui courir après avec maladresse. Cependant, Casey s'éteint à la suite d'une erreur médicale de l'infirmière Hayley (Henley) amante d'Ashley qui s'est trompée dans les doses de médicament, distrait par la récente nouvelle de sa grossesse accidentelle. C'est alors que commence le début de la fin, où chacun s'en va : Tony, n'ayant plus de raison de voir Chuck, Hayley et Ashley qui s'enfuient après quelques disputes, et même Romane qui laisse tomber après l'annonce de son mariage avec la belle Bela… que l'homme vieillissant n'aime pas plus que ça dans le fond. Enfin, le récit s'éteint sur la mort de Bela et le vieil homme qui se retire dans le désert, savourant enfin sa solitude.
Le retour à la réalité est assez abrupte puisque Belen tente de ranimer sa caméra à la batterie affaiblie, faisant sauter l'image vieillissante d'un film de Chaplin pour retourner à la qualité époustouflante de son matériel de semi-professionnel. Cependant, ça n'est pas pour déplaire à tout le monde puisque le petit groupe peut enfin s'éloigner de cette maison si particulière, mi-amusés, mi-gênés des comparaisons qui se sont imposés à eux. Toutefois, ces ressemblances auront au moins profité à quelqu'un puisque Belen, prenant exemple sur Bela, se lance à la conquête d'un Churchill encore affaiblit… ce qui ne semble pas la gêner. Malheureusement pour elle, le groupe se retrouve confronté à un problème plus important qu'une histoire cœur en retournant au bus. En effet, ils y trouvent un homme d'une vingtaine d'année, mal coiffé, mal rasé, endormi dans l'un des lits sans que personne ne sache d'où ils viennent…

    quatorzième épisode; « finders, keepers »
      / VERSION FRANÇAISE - « les jeux presque olympiques. »
Encore abasourdis par la découverte de ce jeune homme dans leur bus. Les gens Roadtrippers ne sont pas au bout de leurs peines, car l'inconnu se révèle être un clandestin chilien qui a fuit son pays d'origine. Malheureusement, personne ne parlant bien l'espagnol et ce Joaquin parlant à peine l'anglais empêche toute conversation et aucun des jeunes ne semblent comprendre pourquoi une douleur proche de la torture marque tant le visage du nouvel arrivant… Et comme si cela n'était pas assez, notre petit groupe se retrouve avec un nouveau colocataire, découvert par Robin non loin du bus : un petit chiot abandonné semblable à un bouvier bervois, de quoi faire fondre n'importe quelle personne ayant une âme. Cependant, ce n'est qu'à la troisième arrivée, qu'on suggère l'idée qu'une malédiction s'abat sur le bus : en effet, Bruce, aîné de Robin, est démasqué près d'un café, où il avouera finalement suivre sa sœur depuis leur retour à Carmel, à cause de la mort de Cassie.
Mais un problème plus important s'impose à eux : faut-il ou non garder Joaquin à bord du bus ? Pour régler la question, TJ propose d'organiser un genre de 'jeux olympiques' comportant partie de paintball, jeu de la corde, poker, relais et autres devinettes… ceux qui gagne auront le dernier mot. Les équipes sont donc formées, avec du côté des pour : Nash, Robin et TJ, ravis d'accueillir un nouvel arrivant pour alléger leur quotidien et du côté des contre : une Henley se sentant toujours coupable (remplacée par Bruce dans certains jeux), ainsi que Churchill et Belen, désormais souvent collés ensemble. L'équipe des pour remporte de justesse, et finis d'amadouer les plus sceptiques en leur demandant ce que Cassie aurait dit de la situation… Il en va de même pour le chiot, que Robin a été contrainte de cacher vu la réticence de certains (même s'ils finissent tous par craquer devant cette petite bouille joyeuse). Le chiot est donc nommé Zep, et Robin émet même l'hypothèse que cette petite boule de poil serait en fait la réincarnation de leur amie. Finalement on comprend pourquoi Bruce la suit partout…

    quinzième épisode; « rodeotrip »
      / VERSION FRANÇAISE - « le bon, la brute et le taureau. »
Après avoir (enfin) réussi à évincer Bruce, la troupe désormais agrandie se met en route pour le Tennessee dans l'espoir de trouver quelques jolis paysages à mettre dans leur documentaire. Tous espéraient enfin un peu de répit après leurs récentes aventures et rencontres, mais c'était sans compter sur Zep qui ne tient pas vraiment en place à l'étroit dans le bus. Chacun se plaît donc à blâmer Robin, mais très vite cette dernière trouve le moyen de l'envoyer dans les bras d'Henley avec comme prétexte qu'elle doit s'occuper du chien pour s'entraîner avant l'accouchement (ce qui est très vite approuvé par les autres, eux aussi doutant de son sens des responsabilités).
À peine passée la frontière du Tennessee, nos étudiants se retrouvent pris dans une course poursuite avec des taureaux peu accueillant… et se font sauver de justesse par un apprenti cow-boy avec qui ils sympathiseront bien vite pendant qu'Henley se débattra avec un Zep ravi de pourchasser de joyeuses vaches. Fin prêts à visiter le quartier avec leur nouvel ami, les jeunes n'en oublieront pas pour autant Joaquin qui reste le principal sujet de conversation puisque personne ne peut le percer à jour – barrière de la langue oblige.
Mais Robin se laisse cependant distraire de son occupation première (à savoir : observer le jeune chilien sous tous les angles) quand leur nouvel ami Gavin se propose de l'emmener pour un tête à tête au clair de lune… La jeune fille accepte volontiers malgré les réticences d'un Churchill à l'air renfrogné et en manque de bagarre, bien qu'il ne tardera pas à en provoquer une avec le beau Gavin cachant sa jalousie sous le prétexte d'un enfantillage de qui à marcher sur le pied de qui… Heureusement pour le tennessien la chevalerie de TJ met fin à cette étrange bagarre, et Belen récupère enfin son Churchill tandis que Nash désespère de faire descendre Henley de son nouvel ami : le cheval.

    seixième épisode; « spring break »
      / VERSION FRANÇAISE - « spring break. »
Le Spring Break tient en deux mots : fête et alcool. C'est donc pour cela que Nash appuie sur le champignon afin qu'ils ne ratent pas le début de la fête en Floride. Malheureusement pour elle, Henley ne sera pas de la partie puisqu'elle est consignée au bus avec pour ordre de ne pas s'approcher à moins d'un kilomètre des fêtes. Toujours en charge de Zep, et tenant compagnie à Joaquin – qui refuse de sortir du bus par peur de la foule – la jeune fille finit par percer un peu la carapace du chilien jusqu'à décider de lui payer un relooking complet (tout ça grâce à l'argent d'un TJ un peu trop bourré pour se rendre compte de la somme qu'il offrait). Ainsi donc, c'est un Joaquin présentable qu'on retrouve quelques jours plus tard bien que toujours aussi désorienté et effrayé par les grandes rues embuées de gens bruyants et pressés.
Pendant ce temps, le club des cinq fait des siennes sous des flots d'alcools. Bien que Nash fasse de temps à autre un léger détour pour vérifier l'état d'Henley, il se rend très vite compte qu'elle est parfaitement en sécurité avec Joaquin, et retourne donc à sa nouvelle occupation : le harem qu'il a monté avec un TJ dévergondé (sous l'effet de l'alcool) bien que sa maladresse fasse tout de même fuir quelques unes de leurs proies…
Taux d'alcool élevé oblige, les rancœurs bien enfouies de Robin envers Belen ressortent et ces dernières finissent par en venir au main pour les beaux yeux de Churchill, bien qu'elles aient savamment masqué cela sous une dispute à propos d'un 'pierre, papier, ciseau… volcan' ayant mal tourné. Résultat des courses : la fête tourne court quand Belen se retrouve à l'hôpital avec un bras cassé et le regard protecteur de Churchill qui force au passage Robin à faire des excuses à la jeune cameraman… Alors, fera ou fera pas ?

    dix-septième épisode; « give peace a chance »
      / VERSION FRANÇAISE - « ses amis, ses amours, ses emmerdes. »
C'est presque en fermant les yeux que nos californiens reprennent la route. Effectivement, trop fatigués de leur récente fête pour trouver une destination concrète, Nash sillonne au hasard les routes américaines. C'est également au hasard qu'ils tombent sur une bande de hippies qui leur proposent gentiment de faire un bout de chemin avec eux. Les voilà donc à suivre le quotidien de ces marginaux, certains avec ferveur comme Henley, TJ et Robin (qui se plait même à relooker le chiot avec des bandeaux de toutes les couleurs et de jolies fleurs dans les poils). D'ailleurs, ainsi plongées dans la paix et le bonheur, Henley et Robin font peu à peu à la paix, faisant l'éducation de Zep à tour de rôle, partageant même quelques éclats de rire ensemble (surtout en voulant lui apprendre à faire l'homme droit). Cependant, ce quotidien n'est pas au goût de tous, puisque Nash refuse presque de sortir du bus crispés de haine envers ce peuple qu'il déteste tant, de même que Churchill qui ne partage pas vraiment cette vision du monde et Belen toujours plâtrée et fulminante envers Robin.
Si l'on s'attendait à un épisode dégoulinant d'amour et de paix, l'atmosphère change radicalement après que Nash, tendu, déclare devoir retourner à un endroit qu'ils ont déjà visité… Ceci juste après avoir consulté son portable. Il éveille ainsi les soupçons des autres – Joaquin y compris – et dans élan de curiosité, TJ est chargé de voler le portable de Nash pour lire ses messages et finit par découvrir quelques phrases et discussions suspectes. C'est donc Henley qui est chargée d'en parler au jeune homme, puisqu'elle est en ce moment la plus proche de lui… Elle finit par lui faire avouer qu'il fait tout ce Roadtrip uniquement dans le but de retrouver une fille qu'il joint par textos depuis plus de deux ans. Cette dernière est apparemment pourchassées et donc parle uniquement par messages codés… manque de chance Nash a toujours un coup de retard sur les lieux où elle se trouve.
Ainsi tombe l'écran noir comme un épais rideau de fer, barrant le moindre indice pour la prochaine saison…
Gael Oleszcz-Daniels
Gael Oleszcz-Daniels
messages : 138
emploi ou/et études : roadtriper. musician.

« NOBODY knows me at all. »
—-▌CIGARETTE KISSES :

Revenir en haut Aller en bas
• lesépisodes.htm/ Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« brand new script. » — ROADTRIP. :: 

« brand new script. » — ROADTRIP.

 :: 

▌SCRIPT « and let's get the party started. »

 :: 

battleforthesun (.com)

-